Contester une offre d'indemnisation de l'assurance pour un véhicule


Description de la lettre :

Vous venez de recevoir une offre d'indemnisation de votre assurance pour votre véhicule et vous souhaitez contester le montant de cette indemnisation qui vous parait faible.

Le montant de l'indemnisation d'un véhicule est basé sur la valeur vénale de celui-ci, c'est à dire son prix constaté sur le marché de l'occasion. L'estimation de cette indemnisation dépend de plusieurs facteurs tels que l'ancienneté, le kilométrage ou encore l'état du véhicule. Cependant, l'assuré peut estimer que la valeur de son véhicule est supérieure au montant de l'indemnisation prévue par l'assurance. Dans ce cas, il peut rédiger ce modèle de lettre pour contester le montant de l'indemnisation (envoi en lettre recommandée avec AR). Modèle gratuit de lettre de contestation d'une offre d'indemnisation que vous propose l'assurance pour votre véhicule (format Word et PDF).

Paris, le 22 septembre 2017.

Objet : contestation de votre offre d'indemnisation

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre offre d'indemnisation de [x euros] par courrier du [indiquez la date], en réparation du sinistre survenu le [indiquez la date du sinistre].

Cependant, par la présente, je conteste votre offre d'indemnisation en raison d'une estimation inférieure à la valeur réelle de mon véhicule au jour de l'accident.

En effet, compte tenu de (détailler les éléments objectifs qui justifient votre contestation : faible kilométrage, excellence de l'état général du véhicule, pièces neuves ...), la valeur de mon véhicule était significativement supérieure à votre estimation.

C'est pourquoi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir procéder à un nouvel examen de mon dossier et de m'adresser au plus vite un offre d'indemnisation valorisée.

Pour preuve du bien fondé de ma demande, je vous invite à trouver sous ce pli : [énumérer le pièces joints : photocopie du carnet d'entretien, factures, rapport d'expertise...].

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Contester une offre d'indemnisation de l'assurance pour un véhicule » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contester une offre d'indemnisation de l'assurance pour un véhicule »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot