Réclamation suite au non-paiement d’un sinistre par un assureur


Description de la lettre :

Vous avez été victime d’un sinistre que vous avez déclaré à votre assurance. Cette assurance n'a toujours pas procédée au règlement de votre indemnisation.

Sachez que votre compagnie assurance dispose d’un délai pour vous faire une offre d’indemnisation. Si votre assureur dépasse ce délai, n'hésitez pas à le relancer sans tarder. Faites-lui parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception pour qu’il tienne ses engagements contractuels. Ce modèle de lettre gratuite vous permet de relancer votre assurance suite à un retard du versement de votre indemnisation.

Paris, le 26 septembre 2017.

Recommandé avec AR

Objet : Relance relative à ma demande de prise en charge d’un sinistre

Madame, Monsieur,

Le [date à laquelle vous avez déclaré votre sinistre], je vous ai déclaré un [nature du sinistre dont vous avez été victime].

Au choix selon le cas : Compte tenu des dispositions du Code des assurances, vous auriez dû me faire une offre d’indemnisation au plus tard le [date d’expiration du délai prévu par le Code des assurances pour l’offre d’indemnisation]. Compte tenu des clauses de mon contrat, vous auriez dû me faire une offre d’indemnisation au plus tard le [date d’expiration du délai prévu par votre contrat d’assurance pour l’offre d’indemnisation]. Vous m’avez adressé une offre d’indemnisation [date à laquelle l’assureur vous a adressé son offre]. J’ai accepté cette offre le [date de votre acceptation]. En conséquence, votre règlement aurait dû me parvenir le [date d’expiration du délai de paiement par l’assureur].

Au choix selon le cas : Or à ce jour, je n’ai toujours pas reçu d’offre d’indemnisation de votre part. Or à ce jour, je n’ai toujours pas reçu votre règlement.

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir faire en sorte que [votre indemnisation / votre offre d’indemnisation] me parvienne dans un délai de deux semaines.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Réclamation suite au non-paiement d’un sinistre par un assureur » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Réclamation suite au non-paiement d’un sinistre par un assureur »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot