Modèle de lettre de demande urgente de logement social à la mairie


Description de la lettre :

Vous allez perdre votre logement, vous décidez de faire une demande urgente au service de la mairie grâce à ce modèle de lettre pour obtenir un logement social dans l'urgence.

De façon à être le plus précis possible, cette lettre de demande de logement urgent à la mairie doit être accompagnée de l'ensemble des justificatifs. Plusieurs cas peuvent être liés à la perte d'un logement : congé donné par le bailleur, expulsion pour des raisons d'insalubrité ou suite à une expulsion pour cause de loyers impayés.

Paris, le 25 novembre 2017.

Objet : demande urgente de logement social

Madame, Monsieur le maire,

J'ai l'honneur de vous demander d'urgence, l'obtention d'un logement social pour ma famille suite à la perte de mon logement actuel à compter du [indiquez la date].

Exemple 1 : En effet, suite à la décision du préfet, d'engager une procédure d'insalubrité à l'encontre du propriétaire du logement que j'occupe, je me vois contraint de quitter d'urgence mon habitation avec ma famille. Exemple 2 : En effet, suite à un congé pour reprise du logement par mon propriétaire, je suis contraint de quitter d'urgence mon habitation avec ma famille, sans pouvoir me reloger dans le secteur privé. Exemple 3 : En effet, suite à une décision de justice ordonnant mon expulsion pour cause de loyers impayés, je suis contraint de quitter d'urgence mon habitation avec ma famille, sans pouvoir me reloger dans le secteur privé.

Afin de pouvoir m'attribuer un logement social d'urgence, veuillez trouver ci-dessous ma situation familiale et financière en détail :

- Situation familiale : [indiquez votre situation familiale : mariage, concubinage, enfants ...]

- Situation financière : [indiquez votre situation financière : avis d'imposition, dernier bulletin de salaire, ressources]

Je vous remercie de bien vouloir me communiquer, par retour de courrier, votre réponse concernant cette demande urgente de logement social et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le maire, l'expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Modèle de lettre de demande urgente de logement social à la mairie » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre de demande urgente de logement social à la mairie »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot