Vous confiez votre échec professionnel à un ami


Description de la lettre :

Vous avez connu un échec professionnel et vous écrivez à un ami pour le lui confier.


Paris, le 23 septembre 2017.

Des nouvelles

Madame, Monsieur,

Cher Alexandre,

Je ne t'ai pas écris depuis quelque temps, mais le ton très franc de ta dernière lettre m'avait un peu secoué.

Et pourtant, je dois désormais admettre que tu avais raison. Je me suis emballé sur ce nouveau projet en Asie qui était bien trop beau pour être vrai.

J'ai eu du mal à le reconnaître, et je ne peux pas m'empêcher de garder l'espoir de me sortir de cette situation. Ce projet magnifique de fabrication de statuettes n'était qu'un coup de bluff. J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent à courir après des chimères.

Tout ceci a été très bien organisé et je n'ai pas été le seul à me faire avoir. J'ai été trop naïf ou trop avide, je ne sais pas, je n'ai pas encore le recul nécessaire. Le point positif dans tout ça c'est que j'ai enfin ouvert les yeux et que je suis revenu à des prétentions beaucoup plus raisonnnables.

Je crois encore en mon succès et en ma réussite, mais cela ne sera par ces voies-là. En tout cas, je te remercie pour ta sincérité. Je sais que je peux compter sur ton honnêteté, et tu ne peux pas t'imaginr à quel point cela compte pour moi.

Je suis heureux de t'avoir pour ami,

Notre modèle de lettre « Vous confiez votre échec professionnel à un ami » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Vous confiez votre échec professionnel à un ami »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot