Discours du marié à la mariée le jour du mariage


Description de la lettre :

Discours du marié à la mariée le jour du mariage Tous nos discours sont rédigés par des écrivains publics professionnels, ce qui vous garanti un ton juste. Vous pouvez aisément modifier ce discours et l'adapter en y ajoutant des évènements plus personnels.


Paris, le 22 septembre 2017.

Ma Chérie,

Je t'ai déjà dit oui quand tu avais 20 ans... Oui pour apprendre à te connaître, pour savoir qui tu es réellement, pour découvrir ce que tu aimes, pour que tu me révèles ce que tu attends de la vie... Et tu t'es livrée, tu m'as tout dit : les grandes, et surtout les petites choses que tu aimes, les détails qui te blessent, les comportements qui te choquent, les mots que tu désires entendre... Nous avons passé des vacances ensemble, à rêver au bord de la mer sur le sable, en comptant les étoiles filantes...

Nous nous sommes retrouvés en montagne, déjà en train de surmonter les difficultés ensemble, lorsque nous gravissions les cols et parcourions les sentiers à flanc de montagne, le ravin s'ouvrant à moins d'un pas. Les éléments contraires : pluie, vents, froid, fatigue n'ont pas eu raison de notre amitié grandissante et de notre amour naissant. Nous avons appris à connaître nos défauts, qui auraient pu tuer l'amour si nous avions refusé de les regarder... Nos attitudes complémentaires face à la vie se sont transformées en entraide systématique.

Et ce que j'ai pu découvrir en toi, je l'ai apprécié. Tu es juste et bonne ! Et j'ai eu envie de t'aimer... d'un amour qui grandit chaque jour, à présent. Nous avons donc décidé d'unir nos vies, voici plus de deux ans maintenant. Et le grand jour est arrivé ! Tu es magnifique dans ta robe de princesse, plus radieuse que jamais, et ton sourire, comme chaque fois, me fait chavirer.

Ma chérie, sache que je ferai tout pour te garder heureuse. Je t'écouterai et prendrai soin de toi. Je me refuserai à toute violence, physique ou verbale, que ce soit envers toi ou nos futurs enfants.

Voici, nous unissons nos vies sous la bénédiction de Dieu. Aujourd'hui, je te dis encore oui, oui pour la vie, oui pour t'aimer, oui pour partager toutes tes joies et toutes tes peines !

Je suis heureux de t'avoir pour femme, ta tendresse et ton amour sont des biens si précieux.

Je n'oublierai pas de te dire « Je t'aime » tous les jours, pour garder notre flamme intacte... Je t'aime !

Notre modèle de lettre « Discours du marié à la mariée le jour du mariage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours du marié à la mariée le jour du mariage »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot