Demande de réintégration anticipée au terme du congé parental


Description de la lettre :

Vous avez bénéficié d'un congé parental dans les conditions fixées par l'article L1225-47 du Code du travail après la naissance ou l'adoption d'un enfant, l'article L1225-55 dudit code dispose que vous retrouvez votre emploi précédent ou un poste équivalent de plein droit à l'issue du congé.


Paris, le 26 septembre 2017.

Objet : demande de reprise anticipée de mon poste suite à mon congé parental

Recommandée avec AR

Madame, Monsieur,

Le [date de votre demande de congé parental], je vous ai demandé un congé parental suite à la naissance de mon enfant. J'avais demandé à ce que ce congé dure du [date de début du congé] au [date de fin du congé].

Je suis conduit à raccourcir ce congé et à vous demander de prendre les dispositions nécessaires pour que je puisse reprendre mon poste à partir du [date à laquelle vous souhaitez reprendre votre poste] comme le dispose l'article L1225-52 du Code du travail.

Ce changement est dû au fait que les ressources de mon foyer sont devenues insuffisantes car je ne perçois plus de salaire du fait de ce congé.

En vous remerciant sincèrement à l'avance, je vous prie d'agréer, [Monsieur / Madame], mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Demande de réintégration anticipée au terme du congé parental » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de réintégration anticipée au terme du congé parental »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot