Modèle de lettre : Saisir le conciliateur fiscal départemental


Description de la lettre :

Lorsqu'un conflit subsiste entre une entreprise et l'administration fiscale (calcul de l'impôt, délais de paiement, remises gracieuses, etc.), l'entreprise peut saisir le conciliateur fiscal départemental.

Saisine du conciliateur fiscal départemental

Paris, le 24 octobre 2017.

Objet : [Délais de paiement CFE / Remise pénalités de retard TVA / …] - Société [nom de la société]

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Par la présente, je sollicite votre concours dans le règlement du litige qui m'oppose à l'administration fiscale dans le cadre de [nature du litige].

Le [date du 1er échange], l'administration fiscale a [décrire les faits à l'origine du litige] ; en retour, [décrire la réponse de l'entreprise]. L'administration fiscale refuse de satisfaire ma requête, alors même que [arguments].

Cette situation est très inconfortable, c'est pourquoi je souhaiterais mettre un terme au litige dans les plus brefs délais.

Vous trouverez joints au présent courrier copies de mes échanges préalables avec l'administration fiscale, ainsi que tous les documents à l'appui de ma requête.

Je vous remercie de prendre en considération ma demande et vous prie d'agréer, [Madame / Monsieur], l'expression de mes sentiments respectueux.

Notre modèle de lettre « Modèle de lettre : Saisir le conciliateur fiscal départemental » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre : Saisir le conciliateur fiscal départemental »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot