Modèle de lettre pour annuler une vente pour abus de faiblesse


Description de la lettre :

Ce modèle gratuit de lettre vous permet de demander l'annulation d'un contrat / d'une vente parce qu'un vendeur a abusé de la faiblesse physique, morale ou économique d'une personne.


Paris, le 19 octobre 2017.

Objet : Annulation de vente pour abus de faiblesse

Madame, Monsieur,

Le 3 mais dernier, un commercial de votre entreprise a fait signer à Mme LEBON un bon de commande d'une chaudière à gaz pour un montant de 3.400 euros.

Or cette personne n’était pas en mesure d’apprécier la portée des engagements qu’elle venait de prendre, et cela car la chaudière des Mme LEBON fonctionnait mal suite à une fuite de gaz. Mme LEBON souhaitait faire réparer sa chaudière et non pas faire l'acquisition d'un nouveau modèle, ce qu'elle a fait par peur.

Il s’agit donc d’un abus de faiblesse, sanctionné par l’article L. 122-8 du Code de la consommation d’une peine d’emprison­nement de cinq ans et/ou d’une amende de 9 000 euros.

En conséquence, je vous demande d’annuler cette vente établi au nom de Mme LEBON et de lui rembourser la somme de 3.400 euros qu’elle vous a versée.

Dans le cas contraire, je serai contraint de porter plainte auprès du procureur de la République.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Modèle de lettre pour annuler une vente pour abus de faiblesse » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre pour annuler une vente pour abus de faiblesse »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot