Contester les honoraires d'un avocat

Si en recevant la facture de votre avocat, vous constatez une anomalie, vous pouvez en contester le montant. Contactez un avocat pour contester ses honoraires.

Dans ce cas, il est conseillé de commencer par écrire à votre avocat pour lui faire connaître vos observations. Si cette démarche n'aboutit pas, vous pouvez saisir le bâtonnier de l'ordre des avocats dans un délai de quatre mois.

Paris, le 28 mars 2024.

Objet : Contestation d’honoraires

Maître,

Je viens de prendre connaissance de votre note d'honoraires du [date de la facture].

je constate que vous me réclamez un montant de [x] € alors que notre convention d'honoraires du [date de la convention] prévoyait un montant horaire hors taxes de [x] €.

Or, compte tenu de la simplicité de l'affaire que je vous ai confiée, je ne pense pas que le temps que vous y avez consacré justifie la somme demandée.

En conséquence, je vous serais reconnaissant de bien vouloir recalculer vos honoraires conformément à notre convention.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Contester les honoraires d'un avocat » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contester les honoraires d'un avocat »