Demander à un avocat l'application de votre droit de visite | Divorce

Votre conjoint refuse de vous laisser voir vos enfant. Vous demandez à votre avocat qu'il intervienne pour faire appliquer votre droit de visite.

Paris, le 29 mars 2024.

Objet : application du droit de visite

Maître,

Le 15 mai 2009, mon divorce a été prononcé par le tribunal de grande instance de Rennes.

Le jugement m'a accordé un droit de visite un week-end sur deux, ainsi que la moitié des vacances scolaires.

Pourtant, à chaque fois que j'essaye de contacter mes enfants, mon ex-épouse dit qu'ils refusent de me parler ou de me voir, et que c'est pour cela qu'elle ne me permet pas de les rencontrer.

C'est pour cette raison que je vous écris aujourd'hui : je souhaiterais que vous interveniez pour lui rappeler qu'elle n'a pas le droit de s'opposer à mon droit de visite.

Je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui puisse être de nature à compromettre l'équilibre de nos enfants, et je souffre de cette séparation.

Je voudrais obtenir la possibilité de rencontrer mes enfants pour discuter avec eux des raisons, si elles existent, qui les poussent à refuser de me voir.

Dans cette attente, veuillez agréer, Cher Maître, l'expression de ma considération distinguée.


Notre modèle de lettre « Demander à un avocat l'application de votre droit de visite | Divorce » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander à un avocat l'application de votre droit de visite | Divorce »