Demander à conserver le nom de son mari après le divorce


Description de la lettre :

L'article 264 du code civil vous permet de continuer à porter ce nom si votre ex-époux est d'accord ou si le juge aux affaires familiales vous y autorise.

Dans ce cas, vous devez justifier d'un intérêt légitime, notamment l'intérêt de vos enfants ou le fait que vous portiez votre nom de jeune fille risque par exemple de vous poser des problèmes professionnels.

Paris, le 24 septembre 2017.

Recommandé avec AR

Objet : Requête pour ordonnance m'autorisant à continuer à porter le nom de mon ex-époux

Madame, Monsieur le Juge,

Étant divorcée de [état civil de votre ex-conjoint] et n'ayant pas été autorisée par mon ex-époux à continuer à porter mon nom de femme mariée, je suis conduite à vous demander de délivrer une ordonnance m'autorisant à continuer à porter ce nom.

En effet, si je suis obligée de porter à nouveau mon nom de jeune fille, ceci me posera des problèmes professionnels dans la mesure où j'exerce la profession libérale de [indiquer la nature de votre profession] et j'ai réussi à me faire une bonne réputation avec mon nom de femme mariée.

Il en résulte que le fait de porter à nouveau mon nom de jeune fille compromettrait les résultats de plusieurs années d'investissement personnel important.

En vous remerciant sincèrement à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Juge, l'expression de mes sentiments respectueux.

Notre modèle de lettre « Demander à conserver le nom de son mari après le divorce » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander à conserver le nom de son mari après le divorce »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot