Le vendeur refuse d’appliquer la garantie commerciale : vous contestez


Description de la lettre :

Lorsque l'objet acheté est toujours sous garantie, le vendeur ne peut pas refuser d'appliquer la garantie commerciale, sous peine d'être condamné à vous verser des dommages et intérêts.


Paris, le 23 septembre 2017.

Demande d’application de la garantie commerciale

Madame, Monsieur,

Le 30 août 2008, je vous ai acheté un lecteur dvd de marque [préciser la marque].

Depuis cette date, cet appareil tombe souvent en panne : il semblerait qu’il y ait un problème avec la lentille laser, ce qui l’empêche de lire correctement les dvd.

Vous avez dû reprendre cet objet plusieurs fois pour procéder à des réparations, mais le lecteur retombe régulièrement en panne.

La dernière fois que je vous ai appelé, vous avez refusé de réparer cet appareil au titre de la garantie commerciale qui est pourtant de un an et qui court donc jusqu’au 30 août 2009.

Par conséquent, je vous mets en demeure de procéder à des réparations efficaces ou de procéder à un échange de l’appareil, conformément à ce qu’il est prévu dans le contrat de vente.

Faute de quoi, je me verrais contraint de demander des dommages et intérêts au tribunal compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Le vendeur refuse d’appliquer la garantie commerciale : vous contestez » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Le vendeur refuse d’appliquer la garantie commerciale : vous contestez »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot