Un litige avec un voisin : Vous demandez une tentative de conciliation


Description de la lettre :

Vous avez un litige avec un voisin et malgré de nombreux courriers vos relations de voisinage ne s'améliore pas. Pour essayer de régler définitivement ce problème de voisinage, vous demandez une conciliation.

C'est le dernier recours pour tenter d'obtenir le règlement amiable d'un litige avant d'engager une procédure judiciaire. Elle vise à rechercher, sous le contrôle du juge, un compromis entre deux adversaires qui ont intérêt à se concilier. C'est une démarche non obligatoire qui, pour aboutir, suppose un minimum de bonne volonté des parties.

Paris, le 12 décembre 2017.



Monsieur le Greffier en chef,

Conformément à l’article 830 du nouveau code de procédure civile, je sollicite la convocation de Me Jean ESCROC, demeurant 12 rue de la prison, 35000 RENNES à un tentative préalable de conciliation.

En effet, malgré mes nombreux courriers, Mr Jean ESCROC persiste à vouloir garer son véhicule sur mon terrain sis 22 rue Verte 35000 RENNES et ceci depuis plus de 6 mois.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir enregistrer cette demande et de me confirmer sa prise en compte.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Greffier en chef, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Notre modèle de lettre « Un litige avec un voisin : Vous demandez une tentative de conciliation » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Un litige avec un voisin : Vous demandez une tentative de conciliation »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot