Déclarer un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété


Description de la lettre :

Les parties communes de l'immeuble sont victimes d'un sinistre, vous contactez l'assurance du syndic de copropriété pour faire une déclaration de sinistre.

La copropriété est souvent exposée à un nombre de risques qu'il convient d'assurer. Les copropriétés sont divisées en parties communes et parties privatives. Le syndic se doit de couvrir les risques liés aux parties communes (couloirs, escaliers, murs, toitures ...). Suite à un sinistre dans les parties communes d'un immeuble, le syndic de copropriété (professionnel ou bénévole) doit se mettre en relation avec l'assurance garantissant la copropriété.
Ce modèle de lettre gratuit vous permet de faire une déclaration de sinistre auprès de l'assurance de la copropriété. Envoyez cette lettre en recommandé avec accusé de réception. Important : Depuis la loi ALUR, l’assurance de la responsabilité civile du syndicat de copropriétaires est désormais obligatoire.

Paris, le 13 décembre 2017.

Objet : déclaration de sinistre

Madame, Monsieur,

Syndic de copropriété de l'immeuble situé [indiquer précisément l'adresse], nous avons souscrit auprès de votre compagnie un contrat multirisques habitation et professionnel [N° : indiquer les références du contrat] couvrant les risques de la copropriété.

Le [indiquer la date du sinistre], [indiquer précisément les faits : dégâts des eaux, toiture endommagée, incendie dans les parties communes ...].

Par la présente, je vous déclare ce sinistre.

Vous trouverez ci-joint un descriptif complet des dégâts subis dans la copropriété, ainsi que des clichés photographiques décrivant l'état des parties communes [ou autres] suite à ce sinistre.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, 

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Déclarer un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Déclarer un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot