Signaler au syndic un problème d'éclairage dans les parties communes


Description de la lettre :

L'éclairage des parties communes de votre immeuble est en mauvais état ou ne fonctionne plus. Vous demandez au syndic de copropriété d'intervenir par courrier.

Propriétaire d'un logement en copropriété, si vous constatez un problème d'éclairage dans les parties communes de votre immeuble (escalier; extérieur, ascenseur...), vous pouvez contacter le syndic de copropriété pour l'avertir de ce dysfonctionnement. Dans le cas d'un problème d'éclairage mineur, le syndic peut tout à fait prendre la décision d’effectuer des réparations rapidement, si toutefois, le montant des réparations n’excède pas un plafond fixé par l'assemblée générale des copropriétaires (article 21 de la loi du 10 juillet 1965). En revanche, si le montant des réparations dépasse ce plafond, les travaux doivent être autorisés durant l'assemblée générale, à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés, conformément à l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965. Ce modèle de lettre gratuite vous permet de signaler au syndic de copropriété un dysfonctionnement du système d'éclairage dans les parties communes de votre résidence.

Kit de location garage et parking
Kit Location Garage
Kit de location meublée
Kit Location Meublée
Kit de location habitation vide
Kit Location Vide
Kit de location saisonnière
Kit Location Saisonnière

Paris, le 21 octobre 2017.

Objet : dysfonctionnement du système d'éclairage

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement situé [indiquer précisément l'adresse du logement]. Vous représentez les copropriétaires de l'immeuble en votre qualité de syndic de copropriété depuis le [indiquer la date d"effet].

Je tiens à porter à votre connaissance un problème de dysfonctionnement du système d'éclairage des parties communes de l'immeuble.

En effet, [expliquer précisément la nature du dysfonctionnement. Ex : absence de lumière entre le 2e et le 4e étage de l'immeuble...].

Ce dysfonctionnement du système d'éclairage ne permet plus de maintenir la continuité du fonctionnement des équipements collectifs de l'immeuble.

C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais afin que des travaux de réparation soient entrepris dans les parties communes de la résidence.

Ces réparations permettraient de rétablir le système d'éclairage, ainsi que la sécurité des habitants de l'immeuble dont le syndic de copropriété est garant.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Signaler au syndic un problème d'éclairage dans les parties communes » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Signaler au syndic un problème d'éclairage dans les parties communes »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot