Modèles de lettres pour locataire (immobilier)

Lettres gratuites pour locataires pour gérer une location immobilière de A à Z.

Chaque locataire se doit d'entretenir de bonnes relations avec son propiétaire, il doit notament communiquer avec lui concernant les augmentations de loyers, la résiliation du bail ou encore pour des réparations locatives. Toutes ces situations nécessitent souvent l'envoi de courrier à votre bailleur. C'est pourquoi, nous rassemblons ici, l'ensemble des lettres qui peuvent aider un locataire dans sa location de logement au jour le jour.
Nous vous proposons des modèles de lettres pour locataire qui vous aident à résoudre l'ensemble des problématiques que vous rencontrerez durant votre bail.
Chaque modèle de lettre pour locataire est gratuit et à télécharger au format Word et PDF.
Vous pouvez utiliser nos lettres pour locataire dans les cas suivants :
Gestion de votre loyer (révision, diminution), charges locatives, travaux et réparations, achat de votre logement loué, résiliation du bail, récupération d'un dépôt de garantie, l'installation de détecteur de fumée et dans le cas ou le locataire décède.

Lettres pour les charges locatives :


Les charges locatives, lorsqu'elles sont payées au forfait doivent être régularisées chaque année. Vous pouvez contacter votre bailleur avec ces courriers de demande de régularisation et de justification des charges locatives.

Lettres pour travaux :


Si vous souhaitez effectuer des travaux dans le logement que vous louez, vous devez préalablement obtenir l'autorisation du propriétaire. Ces lettres pour les locataires vous simplifient les travaux et réparations dans le logement loué.

Lettres pour le dépôt de garantie :


Récupérer son dépôt de garantie peut parfois s'avérer compliqué. Le propriétaire peut faire preuve de mauvaise fois ou déduire des frais injustifiés, dans ce cas, utilisez ces modèles de lettres.

Lettres pour la sous-location :


Vous souhaitez contacter le bailleur pour lui faire une demande de sous-location du logement que vous lui louez. Ces modèles de lettres concernent la sous-location.

Lettres pour le décès d'un locataire :


Ces lettres vous permettent de déclarer le décès d'un locataire et de mettre fni au bail et également reprendre le contrat de location à votre nom si vous habitiez avec le locataire décédé.



RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Lettres gratuites pour locataires de logement immobilier