Personnalisez votre lettre : Contrat de location de péniche


Utilisez ce modèle gratuit de contrat de location pour louer une péniche. Ce contrat de location péniche est à télécharger gratuitement au format word et pdf.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 23/09/2017
Contrat de location de péniche
Entre les soussignés : D'une part, [Nom et Prénom du vendeur] [Date de naissance, lieu de naissance et nationalité] [Adresse] [Téléphone] [Adresse de courrier électronique] Ci-après désigné « le Loueur » Et [Nom et Prénom du vendeur] [Date de naissance, lieu de naissance et nationalité] [Adresse] [Téléphone] [Adresse de courrier électronique] Ci-après désigné « le Locataire » Il a été arrêté et convenu ce qui suit :
Article 1 : Objet du contrat Le Loueur loue au Locataire qui accepte une péniche [marque et modèle de la péniche] faisant partie de la série [nom de la série à laquelle la péniche appartient] ayant pour numéro de série [numéro de série de la péniche], immatriculée à [lieu d'immatriculation de la péniche] sous le numéro [numéro d'immatriculation de la péniche] et dont le port d'attache est [coordonnées complètes du port d'attache]. La péniche sera à la disposition du locataire dans ce port d'attache le [date de mise à disposition de la péniche] à [X] heures. Cette péniche est du type [freycinet / chaland automoteur en fer / péniche à grand gabarit]. Il est précisé qu'elle a été construite en [année de construction de la péniche], que son moteur a pour numéro de série [numéro de série du moteur de la péniche] et qu'il a une puissance de [X] chevaux. D'autre part, la péniche mesure [X] mètres de long sur [X] mètres de large et sa jauge s'élève à [X] tonneaux. Enfin, la taille de la péniche permet la présence de [X] personnes à bord au maximum. Si le navire est francisé : Il est également indiqué que la péniche a été francisée le [date de francisation de la péniche] auprès du service des douanes de [bureau des douanes ou la péniche a été francisée]. Une copie de l'acte de francisation est jointe en annexe au présent contrat.
Article 2 : Prix de la location La présente location est conclue moyennant un loyer [total/mensuel] de [indiquer le loyer]. Le [total du/premier] loyer est payé comptant ce jour par le Locataire au Loueur qui lui en donne quittance.
Article 3 : Caution Le locataire verse également au loueur une caution d'un montant de [X] €. Cette caution sera entièrement restituée par le loueur au locataire dès la restitution de la péniche, cette restitution devant avoir lieu au plus tard le [date de la restitution] à [heure limite de la restitution] au port d'attache visé ci-dessus. En cas de retard, une majoration du loyer de [X] € par [heure/jour] de retard sera appliquée. En outre, le prix des réparations nécessitées par les éventuelles dégradations sera déduit de la caution restituée. Article 4 : Inventaire Le Loueur et le Locataire reconnaissent que la péniche contient tous les objets désignés dans l'inventaire joint au présent contrat.
Article 5 : Garanties offertes par le loueur Le Loueur déclare que : la péniche est équipée et armée conformément à toutes les dispositions légales et réglementaires applicables ; tous ses organes et tous ses dispositifs sont en parfait état de fonctionnement. Article 6 : Interdiction de sous-louer ou de prêter la péniche Il est formellement interdit au Locataire de sous-louer ou de prêter la péniche.
Article 7 : Assurance Une police d'assurance dont le numéro est [numéro de contrat d'assurance] a été souscrite auprès de [raison sociale de l'assureur] en vue de garantir tout sinistre qui pourrait survenir pendant la période de location et qui relèverait de la responsabilité du Locataire. Le contrat prévoit une franchise égale au montant de la caution versée par le Locataire.
Article 8 : Utilisation du bateau et avaries Le Locataire déclare qu'il a le permis de navigation et toutes les capacités nécessaires pour piloter la péniche et en prendre la responsabilité. Il utilisera la péniche uniquement pour une navigation de plaisance et il s'engage à ne pas s'éloigner de plus de [X] km des côtes françaises. En cas d'avarie, il s'engage à contacter le Loueur sans délai. Il fera effectuer les réparations nécessaires conformément aux indications du Loueur.
Fait en deux exemplaires le [date] à [Ville]. Le Loueur [signature] Le Locataire [signature]
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Contrat de location de péniche - lettre gratuite