Personnalisez votre lettre : Lettre de recommandation par un ancien employeur


Si vous avez été l'employeur d'une personne que vous avez dû licencier pour des raisons économiques, mais qui vous a cependant donné entière satisfaction, vous pouvez l'aider dans sa recherche d'un nouvel emploi en lui faisant une lettre de recommandation. Votre ancien collaborateur saura apprécier votre geste.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 23/08/2017
Objet : Lettre de recommandation concernant [Monsieur ou Madame] [nom de la personne]
Madame, Monsieur,
Je soussigné [Nom et prénoms], ancien [fonction que vous exerciez au sein de la société qui employait la personne] de la société [raison sociale de la société], atteste par la présente que [Monsieur ou Madame] [nom et prénom de la personne] a travaillé dans notre société du [date de l'entrée de la personne dans la société] au [date de son départ].
Au sein de cette société, [Monsieur ou Madame] [Nom et prénom de la personne] a occupé les postes suivants : [préciser les différents postes occupés par la personne et les principales missions qu'elle a effectuées au sein de chacun d'eux].
Nous avons eu la satisfaction de constater que [Monsieur ou Madame] [Nom et prénom de la personne] a toujours fait preuve de [indiquer les principales qualités professionnelles et humaines que la personne a démontrées].
Il convient également de souligner que [donner des précisions sur ce que la personne a apporté à la société en donnant si possible des éléments chiffrés].
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Lettre de recommandation par un ancien employeur - lettre gratuite