Personnalisez votre lettre : Contestation d’une inscription au FICP


Si vous constatez qu’après avoir entièrement régularisé un incident de remboursement de crédit, vous n’avez toujours pas été radié(e) du FICP, il faut commencer par demander à la banque au profit de laquelle vous avez régularisé un incident de paiement de vous délivrer un certificat attestant cette régularisation.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 24/09/2017
Recommandé avec AR
Objet : demande de radiation du FICP
Madame, Monsieur,
Ayant été inscrit(e) au fichier des incidents de crédit aux particuliers, car j’avais eu un incident de paiement avec la banque [raison sociale de l’organisme qui vous avait inscrit au FICP], j’ai régularisé cet incident le [date à laquelle vous avez entièrement comblé votre retard de paiement].
Il en résulte que j’aurais dû être radié(e) du FICP à cette date. Or, j’ai constaté que je suis toujours inscrit(e) à ce fichier.
En conséquence, je vous demande de me radier du FICP dans les meilleurs délais. Je vous adresse ci-joint l’attestation de régularisation de l’incident que la banque désignée ci-dessus m’a délivrée.
En vous remerciant sincèrement à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Contestation d’une inscription au FICP - lettre gratuite