Personnalisez votre lettre : Acte de cautionnement pour un prêt à la consommation


Avant de se porter caution, une copie de l’offre de prêt doit être remise à la personne qui signe l’acte de cautionnement. Après l'engagement, il est possible de se rétracter pendant 7 jours. Pour cela, il faut retourner par lettre recommandée au créancier le bon de rétractation figurant sur l’acte de cautionnement.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 24/09/2017
Objet : acte de cautionnement
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom] né(e) le [date] à [lieu] et résidant à [adresse], après avoir pris connaissance du contrat de prêt, consenti à [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom] né(e) le [date] à [lieu] et résidant à [adresse], par [organisme prêteur] représenté par : [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom], déclare me porter caution pour la somme de [x] € [à écrire en chiffres et en lettres], du [date] au [date].
Pour un cautionnement simple : Je me porte caution de [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom] et m'engage à rembourser le créancier après que ce dernier ait poursuivi [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom] afin d'obtenir le paiement de la somme due.
Pour un cautionnement solidaire : Je m’engage à rembourser le créancier sans pouvoir exiger qu’il poursuive préalablement [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom].
Bon pour caution [simple/solidaire] pour le paiement des mensualités d’un montant de [x] € [à écrire en chiffres et en lettres].
Je confirme avoir parfaite connaissance de mon engagement et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Acte de cautionnement pour un prêt à la consommation - lettre gratuite