Personnalisez votre lettre : Discours de la mère de la mariée lors du mariage


Vous êtes l'heureuse maman de la future mariée et vous souhaitez prononcer un discours pour le mariage de votre fille. Utilisez notre modèle de discours pour la maman de la mariée.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 24/09/2017
Discours de la mère de la mariée lors du mariage
Chers parents du marié, cher Auguste (mon époux pour ceux qui ne le connaîtraient pas!), chers invités, je vous salue chaleureusement en ce jour si important pour ma fille et mon gendre!!! Je vous remercie du fond de mon coeur d’être ici aujourd’hui pour partager notre bonheur et notre joie immense.
J’exprime tout d’abord mes voeux de bonheur les plus vibrants aux mariés. Je voudrais que cette magnifique journée soit à l’image de toutes celles qu’ils vivront ensemble. J’ai la certitude que ma fille et son époux se rendront mutuellement heureux. Ils ont la chance, tous deux, d’avoir des parents unis et heureux qui les aiment et leur apporteront tout le support possible. Je leur souhaite de former la famille qu’ils projettent depuis si longtemps.
C’est aujourd’hui, ma fille, que tu quittes le giron familial pour entreprendre avec ton amoureux le merveilleux périple de la vie de couple, de la vie de famille, de ta famille. Je tiens à te remercier d’être fille. Tu m’as apporté tant de joie depuis ta conception! Le bébé dans mon ventre de maman, la petite fille dans mon giron, l’étudiante appliquée et serviable, la jeune adulte en amour, à chaque étape de ta vie tu as été ma lumière, ma fierté et ma réalisation la plus formidable!
Je te laisse aller avec un pincement au coeur mais certaine que tu es prête et que tu rendras heureux cet homme avec lequel tu t’es unie tout à l’heure. Sache que je serai toujours là pour t’épauler, t’appuyer, t’aider, t’apporter les lumières de mon expérience à chaque fois que tu en auras besoin. Dans le monde perturbé où nous vivons où les valeurs sont remises en question, chamboulées, il reste une vérité première : celle de la famille.
La famille issue d’un mariage d’amour démarre gagnante dans la vie! C’est votre cas mes enfants! Que votre union s’accomplisse dans l’harmonie et la paix. Je veux dire à mon gendre qu’il est un homme chanceux! Il sera aimé au-delà de ses espérances car ma fille est aimante et entière! Il sera désormais l’être le plus important de sa vie! Mais je veux aussi dire à ma fille qu’elle est chanceuse d’unir sa destinée à un homme de la trempe de (nom du marié)! J’ai vu ses qualités tout au long des fréquentations alors qu’il a été exposé à toutes sortes de situations quelquefois exigeantes.
Vous partez du bon pied! Vous avez étudié, vous êtes conscients de vos forces et de vos faiblesses, vous savez tous les défis qui attendent les adultes des décennies à venir. Ou du moins vous avez l’appareillage pour faire face aux imprévus futurs qui seront sûrement légion.
Soyez heureux mes enfants! Je vous aime!
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Discours de la mère de la mariée lors du mariage - lettre gratuite