Personnalisez votre lettre : Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père


C'est l'anniversaire de votre grand-père, la famille se réunit et le petit-fils souhaite prononcer un discours en hommage à son grand-père. Discours du petit-fils.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 26/09/2017
Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père de 80 ans
Mon cher Pépé,
Nous voici tous réunis pour fêter tes 80 ans, tes enfants, tes petits-enfants, tes neveux, tes nièces, tes amis, des gens qui t'aiment et veulent te célébrer en ce jour exceptionnel. 80 ans, c'est impossible à résumer dans un discours, aussi long qu'il soit, surtout quand il s'agit d'une vie aussi remplie que la tienne.
80 ans en 2007, ca veut dire plusieurs guerres, ici et ailleurs, des progrès techniques absolument incroyables, la conquête de l'espace... Ce serait équivalent à écrire l'histoire d'un siècle en minuscule.
80 ans c'est également des douzaines personnes qui ont peuplés ta vie, certains sont présents aujourd'hui mais la plupart sont déjà partis, amis d'école, amis de guerre, amis de chasse, frères même, plus âgés..., parents longtemps disparu. Des collègues de travail et des amis de route qui ont eux aussi amassé presque un siècle de souvenirs.
80 ans, c'est 4 fois 20 ans, et à 20 ans, on pense déjà tout savoir, alors toi, tu dois être une mine de savoir! Et c'est vrai, tu sais des choses qu'on ne sait plus, qu'on a oublié alors qu'on n'aurait pas du, des choses simples comme ne pas gaspiller l'eau et la nourriture, de prendre soin de la nature autour de nous (les verts n'ont rien inventé!) ou bien encore de parler tout simplement.
Mais surtout, ce dont je veux parler ici aujourd'hui, c'est l'immense bonheur que j'ai d'avoir un grand-père comme toi, attentif, patient, doux, un grand-père de livre d'images. Ma tête et mon coeur sont pleins à en déborder de souvenirs exceptionnels, cueillette de cerises, chasse aux girolles, faire les foins, le son de tes sabots de bois sur les pierres de la cour, ta façon de siffler avec une feuille, ton habilité à fabriquer ou réparer n'importe quoi avec deux bouts de fer, tes chansons d'autrefois, tes histoires d'enfance, ta tête blanche, un signe certain de sagesse.
Tes histoires éternelles, je les répète à mes enfants, sans doute pas exactement la même version, mais l'essentiel est la. Mon très cher Pépé, je veux te dire merci pour tout ça, pou ta présence et pour ton réconfort, la vieillesse ne me fait pas peur quand je vois qu'à 80 ans, on peut être aussi exceptionnel et aimé que toi.
Joyeux anniversaire pépé !!
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père - lettre gratuite