Personnalisez votre lettre : Discours : Eloge funèbre d'un petit-fils à sa grand-mère


Discours : Eloge funèbre d’un petit-fils à sa grand-mère. Vous souhaitez rendre un hommage à votre grand-mère le jour de son enterrement, téléchargez ce discours.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 19/10/2017
Eloge funèbre d'un petit-fils à sa grand-mère
Nous voici réunis pour un dernier au revoir à celle qui fut une grand-mère, une mère, une tante, une cousine, une sœur ou encore une amie, mais avant tout une femme exceptionnelle.
[Prénom de la défunte] restera dans nos mémoires à tous, cela ne fait aucun doute. Alors, puisque ce souvenir est notre lien commun aujourd’hui, pourquoi ne pas se souvenir, ensemble ?
Souvenons-nous de cette petite fille blonde qui naquit un jour de [année de naissance de la défunte], dans un petit village de [région de naissance de la défunte] qu’elle ne quitta plus et où tout le monde la connaissait et l’aimait, comme un véritable pilier, gravé des mots de l’histoire commune, des peines des uns, des sourires des autres, des cruautés humaines mais aussi du bonheur de se retrouver.
Souvenons-nous aussi de la femme que devint [prénom de la défunte], qui se épousa [prénom du mari de la défunte] et avec qui elle fonda la famille dont elle avait toujours rêvé : une famille unie, heureuse de se retrouver, se serrant les coudes pour affronter ensemble les tempêtes, où chacun sait aussi s’éloigner et revenir, selon les circonstances de la vie.
À tout ce petit monde, et c’est ce qui est le plus extraordinaire, [prénom de la défunte] a su transmettre son caractère combatif, sa pugnacité, son envie de mordre la vie à pleines dents et sa joie de vivre, à grands renforts de longues conversations, passionnantes, et surtout d’un exemple toujours imité, jamais égalé : le sien, la manière dont elle a su mener de front sa vie familiale, ses activités sociales, sa carrière professionnelle, ses engagements associatifs, dans un inépuisable amour pour les autres.
Alors à ton tour, souviens-toi : Mamie, aujourd’hui, ce n’est pas un adieu que je t’adresse, non, car tu resteras près de chacun de nous, là, juste à côté de notre cœur, comme un formidable personnage, un exemple, que l’on ne cessera jamais d’aimer.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Discours : Eloge funèbre d'un petit-fils à sa grand-mère - lettre gratuite