Personnalisez votre lettre : Saisie sur salaire : demandez un délai de paiement au juge d’instance


Cette lettre est à adresser au juge d'instance en recommandé avec accusé de réception. Il pourra vous accorder un délai de paiement ou un échelonnement. Joignez à cette lettre tous les justificatifs pouvant appuyer votre demande.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 23/08/2017
Demande de délai de paiement
Madame, Monsieur,
Je me permets de solliciter votre intervention pour obtenir un délai de paiement quant au règlement de ma dette auprès des services des impôts.
Suite à des difficultés financières importantes, j’avais demandé le [date] un échelonnement de paiement sur le montant de la dette fiscale qui me restait à payer auprès des services des impôts.
Face à la réalité de ma situation, ils m’avaient accordé un délai de paiement jusqu’au [date]. Pendant ce délai, j’ai effectué des démarches pour obtenir un crédit afin de pouvoir régler ce que je leur dois, mais je suis actuellement dans l’attente de l’acceptation de mon dossier. Or, j’ai reçu le [date] un avis d’huissier m’annonçant une saisie sur mon salaire. Ma situation financière ne s’étant pas arrangé, une telle saisie ne ferais qu’aggraver mes problèmes.
C’est pourquoi je me permets de vous contacter car l’obtention d’un délai de paiement me permettrait d’obtenir mon crédit et ainsi de pouvoir solder le montant de ma dette.
Vous trouverez ci-joint les différents justificatifs établissant mes difficultés et les photocopies des courriers échangés avec les impôts. Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous désirez d’autres renseignements.
En vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Saisie sur salaire : demandez un délai de paiement au juge d’instance - lettre gratuite