Rupture d'un contrat de télécommunication suite à une détention


Description de la lettre :

Suite à une décision de justice, vous ou un membre de votre famille devez être incarcéré. Vous contactez l'opérateur Télécom pour mettre un terme à votre contrat.

Normalement, un individu ne peut se défaire de son engagement contractuel avant la fin de la durée d'engagement. Cependant, les opérateurs de télécommunication ne peuvent refuser de rompre un contrat avant son terme lorsque le signataire du contrat fait l'objet d'une mesure de détention au sein d'un établissement carcéral.

Paris, le 21 novembre 2017.

Objet : demande de résiliation de contrat suite à une détention

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Madame/Monsieur] [Nom & prénom], né(e) le [date] à [lieu], domicilié(e) à [adresse précise] et actuellement incarcéré(e) à [lieu de détention], par la présente, forme une demande de résiliation de mon contrat de télécommunication suite à une détention.

En effet, j'avais souscrit un contrat de [téléphonie/téléphonie mobile/accès internet] incluant l'offre [indiquer le nom de l'offre] pour un montant de [x] euros par mois. Celui-ci avait été conclu le [date] et portait sur une durée d'engagement de [12/24] mois.

Cependant, je suis incarcéré(e) au sein d'un établissement carcéral depuis le [date].

Faisant ainsi l'objet d'une mesure de contrainte m'empêchant de profiter des prestations de télécommunications pour lesquelles j'étais contractuellement engagé(e), je demande à ce que ledit contrat soit résilié avant son terme.

Cette possibilité figure d'ailleurs au sein [de l'article/des articles] [indiquer le numéro de(s) article(s)] des conditions générales de vente de l'opérateur que vous représentez.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Rupture d'un contrat de télécommunication suite à une détention » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Rupture d'un contrat de télécommunication suite à une détention »
RECHERCHER UNE LETTRE :
Rechercher un modèle de lettre parmi plus de 1500 lettres gratuites.
RECHERCHER UNE CITATION :
Rechercher une citation parmi plus de 17000 citations.
CONJUGUER UN VERBE :
Conjugaison d'un verbe parmi plus de 500 verbes conjugués.
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot