Il n'est pas bon d'être trop libre.

Explication de cette citation :


Cette citation de Blaise Pascal signifie que la liberté absolue peut mener à des excès et à des conséquences néfastes. Selon l'auteur, il est important d'avoir des limites et des règles pour vivre en harmonie avec autrui et ne pas tomber dans l'immoralité.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Pensées" de Pascal, où il réfléchit sur la nature humaine et la place de Dieu dans notre vie. Cela souligne l'importance de la raison et de la modération dans nos actions.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Il n'est pas bon d'être trop libre. ).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations François René de Chateaubriand

François René de Chateaubriand

Citations Honoré de Balzac

Honoré de Balzac

Citations Jean AMADOU

Jean AMADOU

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Nicolas Machiavel

Nicolas Machiavel

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Pindare

Pindare

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau