Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c'est pour pas les paumer dans les squares !

Explication de cette citation :


Cette citation ironique de Coluche fait référence à la tenue vestimentaire des cardinaux, reconnaissables à leur calotte rouge, qui est censée les distinguer des autres personnes lors de cérémonies religieuses. Coluche tourne en dérision cette pratique en affirmant que cela évite de les perdre dans les parcs et les squares, soulignant ainsi l'absurdité de cette tradition.

Cette citation est extraite du sketch "Le Schmilblick" dans lequel Coluche aborde le sujet de la religion et de l'Eglise avec humour et sarcasme.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations Gandhi Djuna Gims

Gandhi Djuna Gims

Citations Jean RACINE

Jean RACINE

Citations Jean-Baptiste Massillon

Jean-Baptiste Massillon

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Louis Bertignac

Louis Bertignac

Citations Louis PASTEUR

Louis PASTEUR

Citations Massa Makan DIABATÉ

Massa Makan DIABATÉ

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL