L'homme mourra des conquêtes dont il est le plus fier, pour n'avoir pas voulu garder celles qui étaient à sa mesure.

A propos de l'auteur


Qui est Ferdinand Bac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Bac est un artiste français du XIXème siècle, connu pour ses œuvres empreintes de réalisme et de symbolisme. Né en 1859 à Châteauroux, il se destinait initialement à la médecine avant de céder à sa passion pour la peinture. Son œuvre variée et profonde témoigne d'une forte sensibilité et d'une grande maîtrise technique, allant du dessin à l'aquarelle en passant par la peinture à l'huile. A travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste remarquable, en parcourant sa biographie ainsi que ses citations les plus marquantes. Ses tableaux nous transportent dans un univers onirique, où la beauté côtoie la mélancolie et la poésie, faisant de Ferdinand Bac un maître du mouvement symboliste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ferdinand Bac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adam Smith

Adam Smith

Citations Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Guy DE MAUPASSANT

Guy DE MAUPASSANT

Citations Isaac ASIMOV

Isaac ASIMOV

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau