Qui ne croit en lui-même, ment toujours.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Friedrich Nietzsche exprime l'idée que celui qui manque de confiance en soi ne peut pas être véritablement honnête. Selon lui, mentir à soi-même est une conséquence directe du manque de croyance en sa propre valeur et en ses capacités.

Cette citation est extraite de son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où le philosophe allemand explore la question de la morale et de la responsabilité individuelle. Pour Nietzsche, l'individu doit avant tout avoir foi en lui-même pour être en mesure de créer sa propre moralité et de s'épanouir pleinement.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Franz-Olivier Giesbert

Franz-Olivier Giesbert

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean RACINE

Jean RACINE

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Louis XIV

Louis XIV

Citations Maxime Gorki

Maxime Gorki

Citations Molière

Molière

Citations Oscar Wilde

Oscar Wilde

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille