Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.

Explication de cette citation :


Cette citation souligne la difficulté de contrôler ses émotions et ses désirs. Il est souvent plus tentant d'abandonner complètement une passion que de la gérer et de la canaliser de manière constructive. Cette idée peut être tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" de Friedrich Nietzsche, dans lequel l'auteur explore la complexité et les contradictions de l'être humain.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser. ).

Citations par auteurs


Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Edgar Morin

Edgar Morin

Citations Francesco ALBERONI

Francesco ALBERONI

Citations Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Jacques CHIRAC

Jacques CHIRAC

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Nicolas Machiavel

Nicolas Machiavel