Il y a une chose pire encore que l'infamie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids.

Explication de cette citation :


Cette citation de Gérard Bauër fait référence à la perte de liberté et au sentiment d'oppression. Pour lui, il est pire de ne plus ressentir le poids de ses chaînes que d'être enchaîné lui-même. Cela représente une perte de conscience et de révolte face à l'injustice et à la servitude.

Cette citation est extraite du livre "L'Âme enchantée", publié en 1934, dans lequel l'auteur aborde la question de la condition humaine et de la lutte contre l'oppression.

A propos de l'auteur


Vous pouvez consulter les meilleures citations de Gérard BAUËR ainsi que les plus belles pensées attribuées à Gérard BAUËR.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Gérard BAUËR


Cette citation de Gérard BAUËR : Il y a une chose pire encore que l'infamie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gérard BAUËR.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Gérard BAUËR que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Héraclite

Héraclite

Citations Honoré de Balzac

Honoré de Balzac

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Jean Rochefort

Jean Rochefort

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Yannick Noah

Yannick Noah