Une vie est belle, où l'on commence par se croire quelque chose, et finit par ne se croire rien.

Explication de cette citation :


Cette citation de Henry de Montherlant met en avant une réflexion sur l'évolution de la vie humaine. Selon l'auteur, une vie peut être considérée comme belle lorsque l'on commence par avoir confiance en soi et en ses capacités, mais qu'au fil du temps, on réalise que tout n'est pas toujours aussi glorieux qu'on le pensait et que l'on finit par perdre cette estime de soi. Cela peut être interprété comme une représentation de la fragilité de l'ego et de la réalité de l'existence qui peut contrarier nos illusions.

Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Jeunes Filles" publié en 1936.

A propos de l'auteur


Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henry de Montherlant que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Une vie est belle, où l'on commence par se croire quelque chose, et finit par ne se croire rien. ).

Citations par auteurs


Citations André Gide

André Gide

Citations Françoise Dolto

Françoise Dolto

Citations Gilbert CESBRON

Gilbert CESBRON

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations proverbe

proverbe

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations Robert SABATIER

Robert SABATIER

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO