La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.

Explication de cette citation :


Selon Milan Kundera, la vitesse est le moyen par lequel la révolution technologique a offert à l'homme une forme d'extase. En d'autres termes, la rapidité et l'efficacité apportées par les progrès techniques peuvent conduire à ressentir une sensation proche de l'exaltation ou de la joie intense.

Cette citation peut être retrouvée dans son œuvre « L'insoutenable légèreté de l'être », dans laquelle il explore les thèmes de la modernité, de la technologie et de la quête de bonheur dans un monde en constante évolution.

A propos de l'auteur


Vous pouvez consulter les meilleures citations de Milan KUNDERA ainsi que les plus belles pensées attribuées à Milan KUNDERA.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Milan KUNDERA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.).

Citations par auteurs


Citations Antisthène

Antisthène

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Eschyle

Eschyle

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Georges PERROS

Georges PERROS

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Guillaume APOLLINAIRE

Guillaume APOLLINAIRE

Citations Jean AMADOU

Jean AMADOU

Citations Louis ARAGON

Louis ARAGON

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner