Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie que ce sont souvent les personnes les plus bavardes et qui se vantent le plus qui ont le moins de choses intéressantes à dire. Elle illustre l'idée que le vide est toujours plus bruyant et attirant l'attention que la substance.

Il est possible que cette citation provienne de la fable de Jean de La Fontaine, "Le charretier embourbé", dans laquelle il est question de deux cocheurs qui se font concurrence en criant et en claquant leurs fouets pour attirer des clients, mais aucun des deux n'a de véritable marchandise à proposer.

A propos de l'auteur


Vous pouvez consulter les meilleures citations de Proverbes français ainsi que les plus belles pensées attribuées à Proverbes français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Proverbes français que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Cette citation de Proverbes français : Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Proverbes français.

Citations par auteurs


Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Honoré d'Urfé

Honoré d'Urfé

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Jean Rochefort

Jean Rochefort

Citations Jules BARBEY D’AUREVILLY

Jules BARBEY D’AUREVILLY

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Nathaniel Hawthorne

Nathaniel Hawthorne

Citations Publius Syrus

Publius Syrus