Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha GUITRY met en garde contre le fait de chercher délibérément à affronter ses craintes ou ses peurs. Selon l'auteur, il vaut mieux laisser venir les événements et les situations redoutées plutôt que de les rechercher. Ainsi, en adoptant une attitude plus passive et détachée, on peut mieux contrôler ses émotions et éviter de les amplifier.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Notebook of a Director" (Carnets d'un Directeur) publié en 1935, dans lequel l'auteur partage ses réflexions sur le théâtre et la vie en général.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Einstein

Albert Einstein

Citations Alphonse ALLAIS

Alphonse ALLAIS

Citations Anne Hébert

Anne Hébert

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Claude Lelouch

Claude Lelouch

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL