Lettre de motivation Ophtalmologue


Avec 5 300 ophtalmologues ou ophtalmologistes actuellement en France et de nombreux départs en retraite programmés, autant vous dire que la pénurie n’est pas loin. Pourtant, il s’agit d’un métier plus diversifié qu’il n’y paraît, car l’ophtalmologie est liée à de nombreuses pathologies. En effet, l’œil est le révélateur de plusieurs maladies (diabète, hypertension, maladies infectieuses…) et l’ophtalmologue a pour tâche principale de mener une veille médicale assidue. Bien sûr, il y a aussi la partie plus technique, qui consiste à pratiquer de nombreux calculs et utiliser différents appareils électroniques.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 30 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je viens de terminer ma spécialisation en ophtalmologie et recherche activement des remplacements sur la région parisienne. Je vous propose donc de prendre en charge votre patientèle le temps de vos vacances.
Sérieuse et motivée, mon internat et mes différents stages m’ont permis d’acquérir le sens de la relation avec les patients. Au plan technique, mes connaissances très pointues me confèrent une maîtrise totale des différents appareils de mesure électroniques.
Je serais ravie que vous m’accordiez votre confiance, et si tel est le cas je suis entièrement disponible pour parcourir avec vous les dossiers des patients figurant au planning de cette prochaine quinzaine, afin de préparer au mieux votre remplacement.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.