Personnalisez votre lettre : Lettre de motivation : Archiviste


Les emplois relèvent principalement de la fonction publique. Inventorier, collecter, classer les archives (photos, écrits, films…) et les mettre à disposition du public ou des chercheurs constituent le quotidien de l’archiviste. Il utilise des moyens technologiques de plus en plus sophistiqués (bases de données informatisées…).


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 27/07/2017
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un mastère professionnel Métiers des archives et technologies appliquées de l’université de Picardie (Amiens), je vous propose ma candidature au poste de responsable des archives référencé ci-dessus.
D’abord archiviste dans un grand cabinet notarial parisien, puis dans une importante société de réassurance employant 2000 personnes, dans laquelle j’étais plus particulièrement en charge des archives juridiques, je maîtrise parfaitement toutes les étapes de la chaîne archivistique, y compris la réalisation du plan de classement et le tableau de gestion des archives.
La rigueur, le sens de l’organisation et la ténacité sont les qualités que je désire mettre à votre disposition. En véritable gestionnaire de l’information, et fort de mon expérience, je peux contribuer à la réorganisation totale des archives dont votre société a besoin, et ainsi faciliter l’accès aux divers documents à partir d’une base de données informatisée entièrement remaniée.
En espérant que vous serez convaincu de ma motivation et de mon intérêt pour cette mission, je me tiens à votre disposition pour un entretien lors duquel nous pourrons aborder plus en profondeur les différents aspects de mes compétences.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Prenom NOM