Tu plantes ta canne, le lendemain un rosier a poussé.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Alphonse Karr signifie qu'en semant une graine, on peut obtenir des résultats inattendus et merveilleux. Elle met en avant l'idée que nos actions peuvent avoir des conséquences inattendues et positives, comme la croissance d'une plante.

Cette citation peut être tirée de son œuvre "Les Fleurs animées" dans laquelle il utilise souvent des plantes et des fleurs pour décrire la société et les comportements humains de manière humoristique et satirique.

A propos de l'auteur


Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alphonse Karr que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Fabrice LUCHINI

Fabrice LUCHINI

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Horace

Horace

Citations Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Citations Marguerite YOURCENAR

Marguerite YOURCENAR

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT