Il n'y a rien d'égal à la petitesse de l'homme si ce n'est sa vanité.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Alphonse Karr souligne l'idée que l'homme est petit et insignifiant face à l'immensité de l'univers, mais il est animé par une grande vanité qui le pousse à se croire au-dessus de tout.

Cette phrase met en lumière le contraste entre l'humilité de l'homme face à la grandeur du monde et sa fierté excessive qui le pousse à s'élever au-dessus des autres créatures.

Cette citation est extraite de son roman "Les Guêpes" publié en 1839.

A propos de l'auteur


Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alphonse Karr que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Diane DE BEAUSACQ

Diane DE BEAUSACQ

Citations Jean-Baptiste Massillon

Jean-Baptiste Massillon

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations René Descartes

René Descartes

Citations Roland BACRI

Roland BACRI

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN

Citations Walt Whitman

Walt Whitman