L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Breton met en lumière le pouvoir de l'imagination et de la créativité, qui peuvent influencer ou même se matérialiser dans la réalité. Selon l'auteur surréaliste, l'imaginaire ne se limite pas à l'illusion ou à la fantaisie, mais peut avoir un impact concret et tangible sur notre monde. Cela rejoint sa théorie du surréalisme, qui cherchait à libérer l'esprit de toute contrainte et à explorer les profondeurs de l'imaginaire pour atteindre une réalité plus profonde et authentique.

Cette citation peut être tirée de différentes œuvres de Breton, notamment son recueil de textes "Les Vases communicants".

A propos de l'auteur


Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Breton que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Épicure

Épicure

Citations Félix Leclerc

Félix Leclerc

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Gustave Flaubert

Gustave Flaubert

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Maurice BARRÈS

Maurice BARRÈS

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Stendhal

Stendhal