La succession de chercheurs est comparable à un seul homme qui apprend indéfiniment.

Explication de cette citation :


Blaise Pascal, philosophe et mathématicien français du 17e siècle, affirme que les chercheurs qui se succèdent forment un seul et même individu qui apprend sans cesse. Ce qui pourrait être interprété comme une continuité dans la quête de la connaissance, chaque génération apportant sa pierre à l'édifice du savoir.

Cette citation est extraite de l'ouvrage "Pensées" publié après la mort de Pascal, où il réfléchit sur la condition humaine et la place de la raison dans notre existence.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Jacqueline Rémy

Jacqueline Rémy

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Michael Jackson

Michael Jackson

Citations Michel TOURNIER

Michel TOURNIER

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations Simone WEIL

Simone WEIL

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN