Lutter n'est pas avancer.

Explication de cette citation :


Cette citation de Boris Vian souligne l'inefficacité de se battre sans un objectif clair en tête. Selon lui, la lutte n'est pas synonyme de progression ou de développement, mais plutôt d'une confrontation stérile qui peut mener à l'épuisement. Il met en avant l'importance de définir un but précis et de choisir les bons moyens pour le réaliser, au lieu de s'engager dans une lutte sans réel sens.

Cette citation est extraite du roman "L'écume des jours" publié en 1947.

A propos de l'auteur


Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Boris Vian que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle