Ne mépriser la sensibilité de personne. la sensibilité de chacun, c'est son génie.

Explication de cette citation :


Cette citation souligne l'importance de ne pas dévaloriser la sensibilité de chaque individu. Selon Baudelaire, cette sensibilité est un élément clé de l'identité et de la singularité de chacun. En la négligeant ou en la méprisant, on risque de briser l'épanouissement et le génie propre à chaque personne.

Cette citation provient du prologue de son recueil de poèmes Les Fleurs du Mal, dans lequel Baudelaire exprime sa vision de l'artiste et de l'émotion.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Ne mépriser la sensibilité de personne. la sensibilité de chacun, c'est son génie. ).

Citations par auteurs


Citations Abu SHAKOUR

Abu SHAKOUR

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jean GABIN

Jean GABIN

Citations Le Corbusier

Le Corbusier

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Marie du Deffand

Marie du Deffand

Citations Maxime Gorki

Maxime Gorki

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak