J'ai toujours été étonné qu'on laissât les femmes entrer dans les églises. quelle conversation peuvent-elles tenir avec dieu ?

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Charles Baudelaire exprime son étonnement face à la présence des femmes dans les églises. Pour lui, leur place n'est pas dans cet espace sacré où elles ne peuvent avoir aucune conversation réelle avec Dieu.

Cette citation reflète le mépris de l'auteur envers les femmes et la religion, en remettant en question leur capacité à être dignes de discuter avec Dieu.

Elle est tirée du recueil de poèmes "Les Fleurs du mal" où Baudelaire explore les thèmes de la mort, la modernité, la décadence et la religion.

Cette phrase reflète également sa vision pessimiste de la condition humaine et son rejet de toute forme de religiosité.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Schweitzer

Albert Schweitzer

Citations Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Citations Bernard ARCAND

Bernard ARCAND

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations Victor HUGO

Victor HUGO