Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...

Explication de cette citation :


Cette citation de Cioran reflète sa vision pessimiste et mélancolique de la vie. Il exprime le besoin obsessionnel de consigner toutes ses pensées sombres et moroses dans un journal, par crainte de perdre cette tristesse qui semble être le seul moyen de se sentir vivant. Cette peur illustre la profondeur de son malaise existentiel et son attachement à sa souffrance.

Cette citation est extraite de son ouvrage "Journal" publié en 1957, dans lequel l'auteur livre ses réflexions intimes sur la condition humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Colette

Colette

Citations Diana Spencer

Diana Spencer

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Honoré d'Urfé

Honoré d'Urfé

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Pierre Doris

Pierre Doris

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON