Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran critique la tendance de la littérature à utiliser un langage excessif et superflu, qui se nourrit de la prolifération des mots et les transforme en un véritable "cancer". Cela reflète une vision cynique et désabusée de l'auteur envers la littérature, qu'il considère comme une forme de parasitage et d'excès.

Cette citation est tirée de son œuvre "Précis de décomposition", dans laquelle Cioran explore de manière pessimiste et provocatrice les limites de l'existence humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antisthène

Antisthène

Citations Casanova

Casanova

Citations Elvis Presley

Elvis Presley

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Gustave Flaubert

Gustave Flaubert

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Joë Bousquet

Joë Bousquet

Citations Julien GREEN

Julien GREEN

Citations Louis ARAGON

Louis ARAGON

Citations Oprah Winfrey

Oprah Winfrey