Les anglais sont un peuple de pirates qui, après avoir pillé le monde, ont commencé à s'ennuyer.

Explication de cette citation :


Cette citation de Cioran met en lumière le fait que les Anglais sont un peuple conquérant, qui a étendu son influence sur le monde et qui, une fois cet objectif réalisé, se retrouve dans un vide existentiel. En tant que peuple de pirates, ils ont toujours eu une soif de conquête et une certaine fascination pour le pouvoir et la richesse, mais une fois ces objectifs atteints, ils se retrouvent dépourvus de but et de sens. Cette idée peut être liée au concept de "victoire vide" décrit par Cioran dans son œuvre "Le crépuscule des pensées" où il explore les conséquences néfastes de l'ambition et du désir de conquête sur l'être humain.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Pindare

Pindare

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard