Tous ces gens-là sont aveugles : ils n'aiment pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de Zola reflète sa vision du monde où les individus sont privés de leur capacité à aimer véritablement. Pour l'auteur, ces personnes sont aveuglées par leur égoïsme et leur indifférence, refusant de reconnaître l'amour et les liens qu'il peut créer. Cette vision peut être retrouvée dans plusieurs de ses œuvres, notamment dans son roman "Nana" où les personnages sont prisonniers de leurs passions et de leur désir de pouvoir, les empêchant ainsi d'aimer sincèrement et véritablement.

A propos de l'auteur


Qui est Emile ZOLA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Émile Zola (Émile Édouard Charles Antoine Zola) est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emile ZOLA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Voltaire

Voltaire