Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.

Explication de cette citation :


Cette citation montre que pour Erik Orsenna, le jardin est un symbole de l'approche de la vie d'une personne. Il reflète sa façon d'appréhender le monde et ses valeurs. Le jardin est un lieu où l'on peut voir comment une personne conçoit et entretient sa vie, à travers ses choix de plantes, son agencement et sa manière de le cultiver.

Cette citation provient de l'essai "L'avenir de l'eau" publié en 2008, dans lequel l'auteur évoque la relation entre l'eau et les jardins. Il y explique comment la construction et l'entretien de jardins sont le fruit d'une vision et d'une philosophie de vie.

A propos de l'auteur


Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Erik Orsenna que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Fénélon

Fénélon

Citations George ORWELL

George ORWELL

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Pierre Daninos

Pierre Daninos

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak