Les femmes croient souvent aimer, encore qu'elles n'aiment pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld suggère que les femmes peuvent se convaincre qu'elles sont amoureuses, alors qu'en réalité, elles ne le sont pas véritablement. Cela peut être dû à des raisons telles que le désir d'être aimées ou l'envie de combler un vide émotionnel, plutôt que d'un véritable amour. Cela montre également que l'amour peut être trompeur et que les sentiments profonds ne sont pas toujours présents, malgré les apparences.

Cette citation est tirée de son ouvrage "Maximes" et met en lumière l'analyse cynique de La Rochefoucauld sur l'amour et les jeux de l'esprit humain.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations Hubert REEVES

Hubert REEVES

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Joseph JOUBERT

Joseph JOUBERT

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Malala Yousafzai

Malala Yousafzai

Citations Martin LUTHER KING

Martin LUTHER KING

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Stendhal

Stendhal

Citations Sylvia Plath

Sylvia Plath